Traitement contre les insectes à larves xylophages et autres maladies du bois

Préparation des bois :

Sondage, bûchage, dépoussiérage, évacuation des délivrés.
Ces opérations ont pour but de contrôler la résistance mécanique de l'ensemble des pièces de bois, de signaler les renforts de bois pour la sécurité de la charpente et de favoriser la pénétration du produit lors du traitement.

Traitement en profondeur


Une application de surface seule de XILIX GEL CURATIF suffit sauf dans les cas où les sections des pièces de bois sont supérieures à 400 mm en demi périmètre pour les bois rectangulaires et supérieures à 300 mm de diamètres pour les pièces rondes. Tous les bois au niveau de l’encastrement dans les maçonneries doivent être traités par injection ou inoculation.
Le traitement en profondeur doit être réalisé sur les parties attaquées, mais également sur l'ensemble des bois. 

Traitement de surface

Traitement par pulvérisation de surface 2 couches successives.
Ces surfaces devront être propres, dépoussiérées, déplacées de leurs finitions, vernis peintures, etc., de manière à éviter qu'une couche imperméable ne nuise à la pénétration du produit 450 gr au m².

Traitement contre les remontées capillaires par IPE


Le système IPE (Inverseur de Polarité Électromagnétique) parvient à éliminer l'humidité des murs grâce à son système qui émet des ondes. 

Son installation ne nécessite pas de gros travaux, seule une prise de courant est nécessaire. L'IPE dispose d'une garantie de 30 ans constructeur avec une garantie de résultats.

Contrairement aux autres systèmes, l'IPE ne se contente pas de contourner le problème des remontées capillaires, mais le résout par son inversion de polarité qui laisse les eaux souterraines dans les sols.

Protection ignifuge des bois (Xilix Gel rf 500)


La propriété protection ignifuge bois dote les bois de la propriété retardateur de feu. Elle permet à la structure d’un bâtiment en bois d’être moins rapidement combustible, en réduisant la propagation et l’entretien du feu.

La protection anti-feu agit sur la surface des pièces de bois, imprégnées ou recouvertes. L’action des flammes sur le bois va former une couche charbonnée en surface. Celle-ci va former une barrière protectrice, qui va abaisser le flux de chaleur, et par ce biais limiter la dégradation du matériau en bois, l’alimentation des flammes et la production de fumées.

Le traitement ignifuge bois « retardateur de feu » est un élément de la protection passive contre l’incendie.

Termite d'Oc 

Pour toute question, demande de devis ou information supplémentaire, notre équipe est à votre écoute. Contactez-nous dès aujourd'hui en utilisant le formulaire ci-dessous, ou appelez-nous directement. Nous nous engageons à vous répondre rapidement et à vous fournir les solutions les mieux adaptées à vos besoins.